*** NBC LOISIR ***

AVIGNON débriefing

Tournoi dans le Vaucluse, AVIGNON

Weekend  du 11 au 13 juin 2011

 

Mis en place depuis 2006 notre déplacement annuel nous a cette fois conduit à Avignon

Dans le Vaucluse .

Alain et Pascal étant les chauffeurs de cette expédition à la rencontre de l’Usap basket Avignon le Pontet, une fusion des deux villes

 

Ci-dessous l’équipe au départ de ce périple

ajoutez Eugène et Tony partis la veille

 Je tire mon chapeau a Pascal qui avait toutes les raisons de ne pas être avec nous  et finalement fait le choix de venir avec ses enfants Paul et Jule qui pour le weekend étaient les mascottes.

 

 

 

Nous avons pris le repas de midi a Belleville S/Saône le beau Père a Jo nous a concocté

Un menu Sarazin du aux 2 quidams qui nous accompagnés Moussa et Momo

Et si on leur doit le choix du menu je les en remercie, une souris d’agneau avec une brindille de thym dans le fion c’était un délice.

On s’est vraiment régalé, bien sur, nous avons apprécié très modérément le vin sachant que la route était encore longue mais pour vous l’aurais je faite a genoux ? je n’en suis pas si sur et ce soir je vous jure quelle que soit la viticulture j’aurais préservé mes genoux.

 

13h30 retour dans les véhicules pour une galère encore insoupçonnée a cet instant, emprisonné dans un bouchon, les dernières heures de routes étaient compliquées.

Arrivés vers 18h00 nous avons pris possession de nos chambres à l’Auberge de la Bagatelle

Ou les lits superposés correspondaient plus à une équipe de lutteur pygmées qu’à une équipe de solides Basketteur. Enfin tout était a la taille d’Eugène et

Lorsque Tony en dessous ne bougeait rien qu’une oreille Eugène au dessus passait de la position sur le dos à la position 3024 du Kâma-Sûtra. Sous le regard éberlué de leur compagnon de cellule Momo et Moussa.

Les geôles voisines étaient occupées par Lulu / Jo / Fourmi et Coco bel Œil qui aurait préféré un châtaigner de central parc.

Mais que voulez vous pour une quinzaine d’euros a-t-on vraiment le choix.

Ce constat fait, direction le centre ville à pieds voilà un point très positif de notre hébergement.

Avignon est vraiment une belle ville l’architecture, le palais des Papes nous rappelle la toute puissance du clergé dont la construction débute en 1335.

Malheureusement, personne d’entre nous n’a pensé à ramener ne serais ce qu’une goutte d’eau bénite de notre pèlerinage de Lourdes et nous comprendrons plus tard que les forces

Esotériques et mystique nous avais abandonnées.

 

Photos Palais des Papes

 

Cette journée de transport avait ouvert les appétits, à la recherche d’un resto nous nous sommes empressés à une terrasse  pour nourriture de masse, après s’être frayé un chemin

Entre la nuée d’asiatique et d’Anglais qui occupaient fièrement la majorité des tables

La lorraine c’est installés elle aussi. Fondue dans la nourriture de masse.

Le Sancho :

Une petite équipe regagnait sa prison quand l’autre avait choisi d’écluser une dernière bière

Le choix c’est fait naturellement sur un bistrot ou l’animation autour retenait notre fatigue.

Une concentration de belles filles nous gardait éveillée jusqu’à l’arrivé de Sancho qui a peine arrivé c’est retrouvé sur le macadam poussé pour le coup de poing que vient de lui assener

Sang Chaud son ami, une bagarre s’en est suivi vraiment c’était show.

En tout cas juste assez pour que nous regagnons nos pénates nous aussi..

 

Le lendemain matin réveil difficile causé par une nuit difficile empêché de dormir par des jeunes qui prenaient beaucoup de plaisir a fair du bruit.

 

9h30 arrivés à la salle,  nous faisons connaissance avec la première équipe que nous devions affronter. Dans un match de 2 x 15 mm  St Martin de Crau près d’Arles.

Pas de quoi nous impressionner une équipe qui ressemblait a toutes les équipes loisirs de l’hexagone sauf qu’en match, elle ne ressemblait plus vraiment a celle que nous venions de voir, elle s’était renforçait de 3 jeunes d’a peine 20 ans.

Ce qui a eu pour effet de déplaire considérablement a Pascal.

Nous avons malgré tout fait illusion les 10 premières minutes, mais le déséquilibré évident

Ne pouvait pas laisser entrevoir d’autres issues que la l’amer défaite.

Le défaut d’un leader, d’un coach charismatique et d’un meneur nous aura couté 3 matchs 3 défaites a défaut, j’en suis sur si nous avions emmené la précieuse eau de Lourdes nos mains n’auraient pas tremblé mais le filet oui.

 

Allez pour une petite pi pi ipe

 

 



14/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres