*** NBC LOISIR ***

DIJON - SARREBOURG COMME SI VOUS Y ETIEZ !

14 Juin 2008 16h30 départ de Sarrebourg de ceux qui feront l'histoire du périple DIJONNAIS.

en haut de gauche a droite Coco bel Oeil , Pascal , Tony , Erka

en bas                                Momo , Lulu , Fourmi , Eugène

 

Au volant de sa rutilante 307 pigeot Erka , avec a son bord , Pascal , Tony , et Eugène et dans la non moins belle Scénic de gerbe de feu , la belle de Coco bel Oeil ont embarqués , Momo le Mécano , l'intrépide Fourmi et le discret Lulu et bien entendu Coco bel Oeil . Nous voilà en route pour danser une Dijonnaise .

A cet instant encore ,j'étais persuadé de ne pas jouer , empêché par une entorse qui aura commençée le 31 mai , tellement persuadé que je n'avais pas emmené mes affaires de sport. malgré tout , je tenais a être du voyage , certe déçu de ne pas  jouer mais a coup sûr déprimé si je n'avais pas été du voyage.

Un premier déplacement pour Erka, trés en verve pour l'occasion , nous avons pu mesurer encore une fois son grand art de la contrepétrie , on le savait très fort aux pets mais il maitrise également le contre pet comme personne.

Arrivé a DIJON vers 19h30 guidé par un GPS programmé par un jeune informaticien qui était aussi le programmateur des feux tricolores de Beaune. Si bien programmé que nous étions a une encablure de l'endroit ou nous devions rejoindre Bruno notre contact de DIJON.

Le club de Chevigny avait ce jour là son assemblé générale qui se finit toujours par un barbecue auquel nous avons été gentiment convié et si la soirée se passait mal en Suisse ou notre équipe nationale était entrain de se prendre une monumentale racléee, pour nous sa se passait plutôt bien , même si les chipos et merguez avaient un peu de mal a cuire sur le spatiale barbecue de la NASA , nous étions très bien acceuillis.

Avec beaucoup de réserves de parts et d'autres , l'ambiance avait un peu de mal a se mettre en place mais l'ami Fourmi avait emporté avec lui de quoi brisé la glaçe . (LE SIROP D'INES) une petite mirabelle bien de chez nous. Fort de ce breuvage providentiel nous avons entonner (en passant par la lorraine avec mes sabots) Les Bourguignons ne nous avait pas attendu pour pousser la chansonnette animer par un Bitcherlandais ,adopter en terre Bourguignone.

Notre rencontre avec d'llustres personnages tel que Jésus Christ ou plutôt Chisess Cryst le sèminariste , Richard Gotainer et Jean Luc Lahaye provenait, plus des effets du sirop d'Ines que d'une réelle ressemblance. Mais que voulez vous , c'était un sirop hallucinogène.

Tout ça a fini dans le train des ri dé ra.comme souvent .

CREPS

Bruno , notre agent local , notre contact , nous a logé au CREPS de DIJON ou vraiment ,nous étions commes des coqs en pâtes , logés par couple ,par affibnitè Tony a choisi le petit Eugène pour la domination , Coco bel Oeil a choisi Momo l'exotisme , le dépaysement , Pascal a choisi Erka pour se rappeller a leurs bons souvenirs et moi j'ai choisi Fourmi puisque c'est lui qui a ramené Ines.

 

 

Après une bonne nuit , une grosse journée nous attendait , VISITE DE CAVES ET DEGUSTATION DE VINS. départ  a 9h30 le samedi matin pour BEAUNE dégustation de 3 vin blanc et 12 vin rouge de l'appelation village au 1er cru , les crachoirs prévus n'ont pas servis , chacun d'entre nous préférant garder ce qui était bon et de fait, rien a recracher. A midi ,un petit resto sympa et vers 15 h re-belote mais cette fois chez un petit viticulteur et re-dégustation et re-pinard suivi d'une vente a la criée, 3 nuits St Georges par ici ,6 Volnay par là et z'y va que j'te rempli le coffre.

 

Retour au CREPS pour 18h ,entre 2 rots de côte de Beaune 1er cru nous avons  récupéré nos sacs de sport pour le Match qui doit avoir lieu a 18h30.

LE MATCH:

Puisqu'on nous avait dit et re-dit que nous allons rencontrer une équipe loisir pas très costaud , une équipe mixte , la consigne était de jouer: Cool les gars , mettez le frein , ne jouez pas des coudes sous l'anneau ,soyez gentlemann quoi !En fait , il y avait une vrai opposition et dès les premières minutes , Dijon nous a infligé un sévère 8/0 et Sarrebourg n'a ouvert le score qu'à la sixième minute. A la fin du 1er Q.T. le panneau affiché un score a l'avantage de Dijon 26/20.

Dijon venait d' installer le doute dans les rangs de l'équipe Sarrebourgeoise Sous l'impulsion de Fourmi , la consigne a changé , il faut prendre cette équipe au sérieux .

Nous avons définitevement abandonné la 1-3-1

 

 

 Dijon enmené par leur N°12  certainement l'homme du match n'avait pas l'intention de faire de la figuration. ils étaient maitre du rebond.offensif mais aussi défensif jusqu'à l'arrivée de notre rebondeur avertis qui a fait un peu le ménage sous le panier.

la seconde mi-temps a vu le naufrage de nos adversaires , impuissant sur les contres attaques et les tirs bonifiés du numéro 5 de Sarrebourg (mais qui est donc ce N°5)

Mais croyez moi , nous avons du nous employer  pour remporter ce match et le bilan des blessures et lourd :

 

une cheville côté Dijon le N°12 et  le bel Oeil de Coco et le genoux de Pascal

 

 

Le dernier Q.T. autour d'une table bien sur ,devant un gigantesque banquet préparé par nos adversaires et là je dois avouer que nous étions dominés de la tête et des jambes fatigués par la soirée d'accueil mais aussi par notre journée prisonnier d'une cave et assailli par des bouteilles de vin , nous étions peu réactifs un peu a plat , vidé.

 

 

REMERCIEMENTS

Au nom de toute l'équipe de Sarrebourg je remercie Bruno le président sortant pour qui , handicapé par une entorse se déplaçait avec des béquilles et ca n'était pas de tout repos.

Je remercie sa femme pour sa passion de la danse Russe et sur table.

je remercie toute l'équipe Loisir pour le bon match que nous avons fait

je remercie tous les parents ,tous les gens du comité qui ont animés la soirée d'acceuil

Je remercie également  Vero pour sa qualité a apprécier la mirabelle

Vous l'aurez compris , je remercie tout le monde et aussi ceux que j'aurais pu oublier.

voilà un week end qui mériterait de se reproduire

alors pourquoi pas un match retour

 

allez vive le basket

pour une p'tite hip hip pih


Photo Cube

       

 

                                                                                

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                               

 

 

 

 

 

 

 

 


Découvrez Serge Gainsbourg!


15/06/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres