*** NBC LOISIR ***

Tarbes 2007 ON THE ROAD AGAIN ***

Sur une idée qui a germé dans je ne sais pas quelle tête

Le vendredi 28avril 18h30 fût le départ pour TARBES

TARBES NOUS VOILA       

Au départ , Ingweiler , Sins , Schuler , Momo , Jumpie , Eugéne,Tony , Lulu et

Fourmi qui nous a fait la surprise d'être là , une minerve chevillé autour du cou

Mais il était là et c'était mieux, mieux pour le basket et pour nous tous

Sauf peut-être pour les chauffeurs , mais comme ils ne se sont pas manifestés

Tout était pour le mieux.

Kojak,Damien,et Manu nous ont rejoint a TARBES

Nous avions loué un minibus qui avait tout du mini et rien du bus

Nous voilà paré pour faire 1300 KMS pour faire un match de basket .

DES FOUS ONT-ILS DIT ! NON

Des passionnés de la balle orange , de la franche camaraderie ,une maniére

De gérer les stress professionnels , familliaux , extra conjugaux

DARLA DIRLA DADA

Le trajet était ponctué par un arrêt pour la nuit dans un formule1 et franchement

Ca a fait du bien a tous le monde , une douche indispensable ,la promiscuité

 et la moiteur du bus aurait fini par faire dégager de nos corps d'athlètes

des odeurs plus proche du fenneck que du channel N°5.

Plusieurs heures et a plusieurs dans un mini bus et ca suffit pour apprécier

Même un formule 1

On a repris la route vers 8h00 et nous sommes arrivés vers 14heures

A Tarbes passage dans un QUICK (MC DO on n'aime pas)

Dans l'après midi ,nous avons pris possession des locaux qui allait

Devenir notre squatt pour le week end .

Une maison ,pas banal avec un rez de chaussée et 2 étages ,un endrot

Qui sert d'ordinaires a l'éducation des jeunes en difficultés ,un peu

Délinquant sur les bords , mais pour l'heure , ca a servi a des basketeurs

Et vraiment nous étions parfaitement installés , un peu plus on se prenaient

Pour des pro en déplacement.

 

A peine nous avions investit les lieux que l'intendance c'est mis en route

Et que des volontaires sont allés faire quelques courses ,il faut bien vivre

A leurs retour , bière , amer et ricard ont pris placent sur les étales

De quoi tenir un siège ,enfin il ne faut manquait de rien.

 

Tous le monde c'est occupé , pour le reste de l'après midi ,les uns

A la télé , d'autres a la lecture , pour ma part , j'ai fait équipe

Avec Pascal Sins ,pour ce qui est maintenant la tradionnelle partie

De belote.

Comme a Kufstein Autriche la paire LULU/ZINZIN a encore sévit

Et a infigé une correction sévére a Pascal ING. et Manu ,Manu qui a remplacé

Tony déjà défait par l'humiliation Autrichienne 

Faut pas nous chercher,je crois !  a la belote en tout cas !

 

17H30 départ pour le palais des sports de TARBES qui je dois dire ne paye pas

De mine d'extérieur mais arrivé sur la parquet , un frisson m'a traversé , mes poils

Se sont hérissés , mes cheveux electrifiés ,nous étions dans une autre galaxie ,sur

Une autre planète, la planète basket et moi j'y étais aussi.

Pour l'anecdote ,ma femme , ma tendre m'a dit que moi ,moi qui n'ait vu une balle

De basket qu'à l'orée de mes 40 ans , moi je ne devais pas la ramener.

Je ne l'entendais pas , je ne l'entendais plus ,Mon esprit voyager d'un panier a l'autre

J'étais en apesanteur seuls les hurlements du public m'ont sortis de ma torpeur .

Mais je vous le dit je ne révais pas , une salle magnifique un parquet d'or.

 

LE MATCH

Pour tout vous dire au vu de l'équipe que nous devions affronter , j'ai eu froid

Dans le dos , un sentiment d'infériorité mais en sport ca n'a pas de sens.

Se retrouver dans l'antre même du basket rien de plus motivant et le 5 de départ

N'a pas manqué de motivation un premier quart temps très serré ou les 2 équipes

Se rendait panier pour panier , mais déjà on pouvait s'apercevoir que le rythme

Etait élevé .

On a finalement décroché en seconde mi-temps  , pour ma part j'ai pour l'occasion

Marqué mon premier panier officiel ,ce qui a eu pour effet de faire se lever le banc

Des remplaçants.

2 points une interception,une passe décisive en 3 minutes de jeu si ca n'est pas des

Stats ça je ne m'y connais pas. .

 

 

REPAS D'APRES MATCH

 

Au cuisine JOJO BOVE (une figure de TARBES)

Au menu, spécialités locales ,confit et paté de canard ,foie gras ,

Foie gras poêlé avec des pommes de terre aux cêpes.

Un vrai festin, on s'est régalé les babines mais aussi les zigomatics

Avec Kojac qui a remis le couvert avec sa Marie Madeleine au pied

Mariton .

On a passé une super soirée .

 

PELERINAGE

 

Le lendemain , nous sommes allés a LOURDES certains d'entre nous

Avait une liste de course ,le bagage  plein de spirituel a ramenner dans l'est

L'eau magique qui vous lave de toute impureté sauf bien sur de vos pêchés

Lourdes , on peut y voir des solides gaillards porter un cierge de la taille

D'un tronc d' arbre sur l'épaule ,un cierge de 150 euros qui paradoxalement

Pourrait nourrir pendant deux semaines le miséreux qui fait la manche a l'entrée .

Mais la vie est pleine de paradoxes. ,J'ai moi-même rapporter 2 chapelets

Est-ce que pour autant j'aurais la foi un jour. Mais c'est un endroit qu'il faut voir.

 

REPAS CHEZ LES CHAUDRON

           

Le lendemain ,30avril jour du retour on a déjeuné chez les Chaudron

et nous avons été reçu comme des rois, sa femme c'est donné

Du mal a cuire un Rosbif et un roti de porc de faire un tas de salade

Aussi bonne les unes que les autres.

Je voudrais en profiter pour remercier dans ce blog

Jen Luc sa femme , le président du basket de Tarbes sa

Femme , tous les joueurs , JOJO Bové le cuisinier tous les

Gens qui de prés ou de loin ont contribué a nous acceuillir

Vraiment c'était sympa VIVE LE SUD OUEST ET LE BASKET .

 

Le RETOUR

 

Lundi 30 avril vers 15h nous avons pris la route du retour et nous avons

Décidé de passer par le Viaduc de Millau ,encore a site a voir

Ou au mois de mai 07 il s'y est organisé le 1er semi-marathon du viaduc

De Millau ,10000 inscrit pour une premiére ,ca promet une longue vie

A cette course .

 

Voilà un séjour qui a été rondement mené , un match retour a été évoqué

Mais aussi un déplacement a DIJON

Voilà qui prédit encore un bel avenir aux anciens du NBC

 

Lulu le 15 05 2007

free music


15/05/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres