*** NBC LOISIR ***

Ballet Russe

Vendredi 10 janvier, retour en puissance 12 joueurs dans l’aréna Malleray

Tarquin, Alex, Rondo, Jo,  Momo et Thierry, que du lourd pour se taper

Yann, Christophe, Gilles, Julien, Moussa et moi-même.

C’est le match des pivots contre les ailiers. 200 kilos séparaient les 2 équipes

Allez 3 manches de 20 points pour ne pas déroger aux habitudes, et la première

Après trois semaines d’interruption démarre tambour battant un peu comme

 des lévriers libéraient de cages au moment du départ de la course.

Je ne misais pas un Kopeck sur nos têtes , les 200 Kg de différence

de nos adversaires nous écraseraient sur le parquet,

réduit en crêpes bretonne mais le scénario n’était pas aussi simple

Christophe a mis les bouchée doubles bien aidés par l’ensemble de l’équipe

J’ai aussi participer à  la fête, ou j’accompagnais Yann en contre qui embarquait

L’unique défenseur pour libérer la balle à mon intention et je n’avais plus qu’à

Finir le boulot ou encore sur une défense accrue ou je récupère la balle pour

Partir seul en contre-attaque et là encore y avait plus qu’à .

Mais, mais , mais,

Ça n’a pas suffit pour les 2 premières manches ou Jo dans son nouveau look

De Mollah à la barbe réglementaire nous a étalé toutes ses connaissances

Spirituelles et Esotériques mais aussi sportives pour faire façon perle un collier

De panier a 2 et 3 points

La grâce du geste, le visage expressif, la légère impulsion avant le shoot

 pour un peu on se serait cru dans un ballet russe . Une partie de basket

sur le lac des Cygnes et pour ceux qui ont su tendre l’oreille on n’entendait Tchaïkovski.

Et oui d’un ballet au basket il n’y a qu’un pas que seul 2 consonnes séparent.

Alex, comme a son habitude garde vierge autant que possible l’anneau divin

Rondo a retrouvé son lobe ou shoot dit ¨¨chatte¨¨, puisque sa trajectoire rappelle celui

d’une chatte qui fait le dos rond, mais ça rentre quoi de plus normale dans une chatte.

3ème et dernière manche

Enfin , l’issue des 2 premières manche passait du côté des lourds, la pression s’est

Naturellement relâché, pour nous une occasion de ne pas être couvert de la honte

D’un affligeant 3 / 0 et c’est sur-motivé que nous entamions ces 20 points, un peu trop

Peut-être, surement d’ailleurs, quand l’action du bras va plus vite que la réflexion,

 C’est l’incident, dans la précipitation, je  pousse dans le dos Alex en extension sous le panier

 et c’est le dos rond de la chatte a Rondo.

Alex au tapis, ça n’était vraiment  pas voulu, je m’en excuse

Et j’espère, Alex que tu seras en mesure de jouer vendredi, je tacherais d’être dans la même

Equipe

 a vendredi

Pour une p’tite pepi  hip pipe pipe bourra



13/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres