*** NBC LOISIR ***

Elixir

Alors que la radio hurle les chansons niaises des années 80

Je me morfonds La tête dans le creux de mes mains

Autour de moi les arbres ont perdues leurs rayonnements de juillet

 Attendant contraint et forcé le mois de janvier.

Un énorme chêne me regarde avec insistance et semble me dire

Bouge-toi, bois une bière et cesse de médire.

Regarde-moi, plus une feuille pour me couvrir

Oubliés des restos du cœur je me laisse petitement mourir

Mais c’est un plaisir, a chaque printemps de revivre

Enfin, de la radio s’échappent les premières notes de  ‘Julie la petite Olive ‘

L’idée suggérée du grand chêne  m’envahit

Une bière, une Olive mais oui, j’y suis.

J’entrevois de la lumière dans le noir de ma paranoïa

Il était là, devant moi majestueux, de ses grandes mains il sort une 1664

Fraichement brassé dans la vieille ville de Koenigssouffen

Il me l’a débouche d’un coup d’un seul et me la donne

Je la bois le liquide jaunâtre traverse mon œsophage provoquant une onde d’extase.

Je lui dis, c’est de la bière ça ?

Je t’arrête pauvre mortel ca n’est pas de la bière.

Mais mais mais il est écrit 1664 ???

C’est un élixir te dis je !

Et le grand chêne disparait se confondant avec les autres chaines

Je ramasse ma bouteille, j’en fais quoi ha ha, je la jette, je la casse je la mets dans la poubelle du tri sélectif de mon immeuble gris.

Mais je me réveille, suivi d’un rot, le gout amer dans ma bouche

 En témoigne ca n’est pas un rêve. 

En ce temps là, je pratiquais le basket en loisir et je me suis dit

Je leurs dit, j’en suis sur eux me croiront, je file voir  Tony une gloire du Club

J’en suis sur lui reconnaitra ma bouteille, tu entends Tony c’est de l’élixir

Je te dis, Tony ayant raccroché ses baskets cette année n’est plus vraiment aux faits

Il  me dis tu sais Lucien, viens t’asseoir devant une bière précisément et

M’explique que moi je devais reconsidérer cette apparition !!!!!

Avec de la bière de la vrai

Je prends ma bouteille et je traverse la gare ou les clochards en admiration me félicitèrent

Une 1664, ou peut être une 16 x 69 de toute beauté que vous avez là !!!

Haha  ha !!!!!

Je ne les écoute plus mais une idée me traverse allons voir Coco Bel Œil l’écureuil

Lui seul me croira, sa connaissance des chênes son expérience de la forêt

J’en suis sur oui adresse toi à Coco bel Œil.

Coco, regarde l’objet que je lui tends, il le retourne dans ses doigts experts

Et me dit,  ca n’est pas de la 1664 ça !

*C’est de l’élixir je dirais même de l’élixir de vie  *    

Et c’est ainsi que les loisirs continueront à pratiquer le basket

Chaque vendredi soir  Haha  haha haha. 

 

 

  Finis les salamalecs

c’est l’heure de l’entrainement 19h00 ce soir Malleray

 

 

allez pour une chite ipe



26/10/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres