*** NBC LOISIR ***

Urine et sueur

Vendredi 08 mars

18h50 j’ai besoin sérieusement de me motiver pour aller a l’entrainement  

Pris par une envie de pas envie, j’ai  tout de même endossé mon sac et bien m’en a pris.

Direction le Malleray, arrivé au vestiaire , je n’avais toujours pas trouvé de motivation

Je décide toutefois de me changer, dans la salle, le doux bruit des ballons rebondis

Sur le parquet et l’odeur, oui surtout l’odeur , cette odeur toute particulière du Malleray

Mélange d’urine et de sueur de poussière et de peur, de bière, de beurre.

Humé a plein poumon se parfait mélange m’a fait l’effet d’une ch’it ipe .

Ragaillardi par cette friandise , je me sentais d’attaque pour affronter l’entrainement .

Team  Loisir :  Yan, Philippe , Momo, Christophe, Rondo et moi-même

Team B : Said,  Jeff, Corentin, Moussa, Joseph, Regis

Une première manche a couteaux tirés , les 2 équipes défendent bec et ongles le précieux panier

Rondo, dans son maillot fraichement lavé avait usé de l’assouplissant pour rebondir au panier

Et marquer a l’arrache , motivé par 2 semaines d’absence il voulait en découdre.

A 20/18 pour les loisirs surgit la règle des 4 points d’écart qui nous sera fatale dans cette première manche.

un tir bonifié manqué et s’engage  une bataille a la récupération de la balle qui

Dévié dans ma direction devient aussitôt mon premier shoot pour 3 points qui nous remettent en selle.

Parfaite égalité 23/23

Mais malgré notre bonne volonté nous avons du nous incliné de 4 points devant  une équipe B

Qui s’est employé pour ce résultat.

Scénario totalement différent dans la seconde , au tableau d’affichage  cavalier seul de l’équipe loisir ou j’ étais l’ un des artisans 11 points a mon actif,  c’était Noël  au score de 22/14 .

Pour une analyse purement mathématique 11 points pour 6 shoots ca devrait faire quelque chose comme 92% .

Je crois que je devrais tenter plus souvent.

La semaine prochaine 15 mars retour au Verger

Pour une grosse chtite pipe

Info : TOURNOI DE BARR c’est officiel et ca se passera le W.E. de la pentecôte les 18 et 19 MAI , alors réserver cette date surtout les pivots qui nous ont outrancièrement manqué l’année dernière.  Jésus Christ superstar ne nous fera toujours pas de cadeau 



12/03/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres