*** NBC LOISIR ***

Pagaille de début de saison

 

Pagaille  de début de saison

 

 

Pour le 1er entrainement du jeudi soir  20h30 nous nous sommes retrouvé devant une salle occupée par des seniors filles

Alors que ce créneau  nous est fraîchement attribué sans notre approbation d’ailleurs.

La plupart d’entre nous  préférant le Vendredi soir.

Une petite pagaille de début de saison qui nous a passablement perturbées.

Les filles n’étaient pas là de leurs propres imitatives mais c’est bien parce qu’il leurs a été confirmé quelle pouvaient le faire.

A moins bien sur qu’elles sont venues pour le charme d’Eugène

 

Après quelques palabres, les filles ont quittés le terrain si j’osais je dirais la queue entre les jambes mais toujours  avec le sourire

Ce prélude terminé nous avons pu commencer notre symphonie  jouée  par les 9 basketteurs  présents

Tony / Fourmi / Alex / Eugène et moi pour représenter la Colas

Kamess / Moussa / Coco bel Œil et Joël nos adversaires de du soir :

 

Un déséquilibre évident entre ces deux formations, laissé planer le spectre de la défaite.

 

21 heures, la, balle au centre pour enfin entamer notre partition

Joué en 3 actes de 20 comme d’habitude.

Dans ce 1er acte

Comme nous avions un déficit évident de meneur, j’ai eu le privilège du chef d’orchestre,, la note donnée pour cette soirée

Nous avions démarré tambour battant. Par un jeu collectif, des passes dans les quatre coins du  rectangle avec la frivolité des 4 saisons de Vivaldi, la légèreté ou plutôt l’aisance de notre jeu

Interdisait la critique, oui nous jouions mal mais c’était beau.

La belle saison se finissait dans un déchirement pour la Colas

Nos adversaires arrachaient cet acte par le score de 21 à 15.

2ème Acte

La baguette entre mes doigts a la peau durci par le béton, je me suis dit, ce jeudi, j’en fais quoi de ma baguette, je la plante dans le cul d’Amadeus Mozart, mais je la montre au boulanger qui dans ses miches me fait des moues admiratives.

Soudain, l’idée m’envahit,  évidente, les cuivres mais oui, fait intervenir les cuivres eux seuls te sortiront de la spirale de la défaite. La victoire t’ouvre ses bras, la GAGNE.

La trompette sonnait la charge, ce qui a réveillait notre ami Fourmi qui avait été discret  jusqu’à là.

Au rythme tonitruant des trombones, la Colas reprenait les choses en mains pour s’octroyer ce 2ème acte  par 21 a 16

 

Dans le 3ème et dernier acte, la musique s’est arrêté, la Colas a Sombré

2/1

 

 

 

 

 

 



06/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres